mardi 2 février 2016

Inauguration poulpesque...

Quoi de mieux pour se mettre en jambe que quelques monstres tentaculaires et baveux ( bien que je l'avoue, je n'ai pas encore osé le simulacre de bave sur les figurines, malgré quelques bons tutoriels trouvés ici et la... ).
Afin de me faire la main avant d'affronter la dure épreuve des investigateurs, j'ai commencé à peindre quelques affreux, ils ne sont pas à regarder à la loupe mais feront joli sur le plateau de jeu.

Le tout en images avant quelques explications...

Les chiens de Tindalos



Les sorcières



Les Shoggoths ! 


Comme vous pouvez le voir, je réalise à chaque fois un socle intérieur et un autre d'extérieur. Le premier est matérialisé par de fines lamelles de balsa foncé, provenant d'une maquette de bateau à fabriquer soi-même chiné à la brocante ( 5€ pour un énorme lot, vous verrez, je l'utilise désormais partout... ) que je passe simplement au shader. Le deuxième est un sable fin peint et floqué.

Pour la peinture, ayant terminé mon pot d'encre GW, je me suis décidé à tester celui d'Army Painter, et au final, c'est très bien ! Il existe 3 tons différents, j'utilise le plus clair qui peut être passé en plusieurs couches s'il n'est pas suffisant, ça permet de mieux contrôler son encrage ( par contre qu'est ce qu'il sent mauvais ! ). Je fini ensuite au brossage suivant les couleurs, voire un très fin brossage général en beige pour "highlighter" le tout.

Sur la photo ils ne sont pas encore passés au vernis anti-shine que je me suis décidé à acheter afin de ne pas abîmer bêtement mon travail, le but étant de jouer avec et non de les exposer en vitrine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire