mardi 13 octobre 2020

Pillards - Castagne Post-Apo !

 


Et voilà ! Le secret est levé ! La petite nouveauté sur le blog est la mise à disposition publique des règles de Pillards, jeu d'escarmouches post-apocalyptiques, dont les règles de bases ont été écrites aux alentours de 2012 par Mathieu Néhémie, un figuriniste passionné à présent éditeur de jeux chez Borderline Editions. Ce jeu ne vous est sans doute pas étranger puisque nous avions déjà publié un petit article le concernant, dans les débuts du blog.


Ayant mis la main sur la première version des règles en 2012, grâce à nos amis de la Mandragore (toujours sur les bons coups ceux-là), Pillards nous a séduit par ses règles pouvant être assimilées rapidement et privilégiant le fun avant tout. Il existe des jeux post-apo plus poussés en terme de simulation, c'est certain, mais Pillards nous a vraiment tapé dans le rétroviseur et c'est pourquoi nous avons enchaîné de nombreuses parties et apporté nos petites modifications perso au fil du temps.



Récemment, nous avons repris contact avec Mathieu, à qui nous avions déjà témoigné par le passé notre amour de Pillards, afin de connaître sa position sur sa création, n'ayant pas évoluée entre ses mains depuis sa publication. Nous voulons effectivement diffuser plus largement la bonne parole et de ce fait avons demandé son autorisation. À présent sur de nouveaux projets, Mathieu nous a donné sa bénédiction pour prendre le relai sur son jeu ! Imaginez notre joie lorsque nous avons appris ça ! Quelle journée ! Ô quelle magnifique journée !



Soyez donc témoins pousseurs de plomb ! Désormais une nouvelle page fait son apparition sur Boomstick-Studio, entièrement dédiée à Pillards. Là, vous y trouverez tous les documents pour vous lancer dans une partie endiablée à bord de véhicules lancés à vive allure, au cœur d'un monde qui sent la sueur, le sang et le gasoil !

Nous sommes vraiment contents de partager ce jeu plus largement avec vous (certains de nos lecteurs l'ont peut-être déjà testé entre eux ou avec nous lors de conventions dans la région Centre) aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires !

À venir dans un prochain article, un rapport de bataille. En attendant, bon jeu dans les Terres Désolées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire