lundi 29 février 2016

Evil Dead 2 : Dead by Dawn...

Aaaaah, tu rigoles ?

Eh oui, vous êtes désormais accrocs aux portraits si photogéniques de notre bien aimé Bruce Campbell, aussi je ne peux m'empêcher d'en faire une nouvelle fois l'introduction d'un article sur l'un des chef d’œuvres de la série Evil Dead.
Bien que d'un humour plus particulier et décalé que le 3e opus, je pense qu'il faut regarder Evil Dead 2 à plusieurs fois pour commencer à gouter réellement a ses effets gores oldschool et à son univers glauque.

Bref, la n'est pas la question de réaliser la critique du film mais bien de parler figurines ! ou plutôt décor plus particulièrement.
Il aurait été dommage de posséder une si belle figurine de Ash ( pour ceux qui auraient raté le précédent article, il s'agit de la figurines Oakley de chez Hasslefree ), et ne pas rendre hommage à la cabane dans les bois !

J'ai donc commencé par essayer de trouver des modèles de cabanes car je voulais pouvoir coller au mieux possible à celle du film, et Ô miracle ! Quelqu'un a déjà réalisé le visionnage en boucle du film pour en tirer des plans ! Un grand merci à l'ami Morsoth dont vous pourrez trouver les plans et croquis sur le lien suivant :

http://www.bookofthedead.ws/hosted/morsoth's_evil_dead_collection/artworks.htm

Je n'ai eu qu'à ajouter quelques bois alentours, la cabane à outil ( oui, c'est encore une cabane mais je ne sais pas comment appeler ça autrement, une cabinette ? ) et l'emplacement de la tombe de Linda, qui sera surement l'un des prochains projet de figurine perso via fil de fer et greenstuff... à voir. Pour finalement rassembler le tout sur une plaque de 60cm * 60cm, le format le plus standard des plaques de decor :




La base est en polystyrène extrudé de 20mm d'épaisseur, avec une seconde couche pour le relief, le tout taillé plus ou moins grossièrement au cutter. Je reprend ensuite les raccord avec du "ni clou ni vis" et j'en profite pour y noyer déjà quelques gros cailloux.
Le sol de la maison et du cabanon ( eh, j'ai trouvé le bon nom ! ) sont en lamelle de balsa collée, c'est un peu long à faire mais le rendu est quand même très sympa ! Oui, vous vous souvenez, ce fameux balsa déniché à pas cher et dont je me sert partout, ben c'est lui. D'ailleurs, je ne l'ai pas directement collé sur le polystyrène, j'ai d'abord réalisé la forme de la maison dans une plaque de liège de 2mm d'épaisseur pour être sur de ma disposition, et j'ai ensuite collé cette plaque avec de la colle à bois au support.
Du coup j'ai un léger décalage d'épaisseur qui me permettra de réaliser la terrasse dans un bois un peu plus épais, et je bouche le tour de la maison avec un peu de pâte, comme on peut le voir sur le cabanon du fond.

Mais à l'heure ou j'écris ces lignes, le plateau a déjà beaucoup changé avec l'arrivée du flocage et de la mise en couleur... mais ceci sera le sujet du prochain billet. En attendant, je vous laisse juge des aménagement intérieurs sur lesquels j'ai déjà commencé à travailler :


"J'ai enregistré quelques mots clés... Khanda... Estrata... Amontos..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire