mercredi 24 février 2016

Evil Dead 3 - Qui c'est le plus méchant ?



Un autre candidat ? Y'en a un autre à qui ça plairait ?! Aucun client ?! Alleeeez !... Approchez... Y'a sûrement un volontaire... Non ? Qui c'est le plus méchant ?... TOI ! Nan, nan cherche pas, c'est toi ! L'homme au fouet ! Hein ? Qu'est-c't'as dit ?! Haaa, t'as dit ouiii ! UN P'TIT COUP ?! HEIIIN ?... WHOO !!!

Je vous rassure, ma santé mentale est encore bonne. J'avoue, j'aime bien ressortir des citations de film, c'est tellement plus marrant que les citations classiques. Et même si elle n'est pas parfaite, il faut dire que la VF de Ash est tout bonnement excellente. Je vous en sortirai d'autres comme ça alors ne soyez pas surpris !

Alors, qu'est-ce que l'on a au menu de cet article aujourd'hui ? Et bien du nouveau pour notre projet Evil Dead 3 ! Comme je vous le disais à la fin de l'article Evil Dead 3 - Les débuts du projet, nous avions repéré avec Uldaric deux figurines alternatives pouvant convenir à la représentation des personnages suivants : l'Homme au fouet et le Forgeron.




Et où avons-nous dénichés ces petits bonshommes ? Chez Fenryll. Enfin presque. Puisque comme vous pouvez le voir ci-dessous, les personnages ne collent pas parfaitement à leur modèle respectif, ci-dessus. Et oui, la customisation s'est révélée inévitable et l'occasion de tester de nouvelles choses, comme la Green Stuff !




Donc, une fois la commande passée chez Fenryll, les figurines se sont un peu fait attendre pour finalement bien arriver à destination. J'ouvre avec impatience le colis puis les boîtes contenant les figurines (la boîte de l'homme au fouet était un lot de 3) et là... C'est le drame. Bon ok, j'exagère un peu mais franchement, je suis un peu déçu de la qualité des figs. J'ai trouvé le forgeron bien petit pour du 28mm et l'homme au fouet (1et en partant de la droite sur le lot de 3) semble plus grand. Autre détail, la gargouille de pierre, bien sculptée en façade est en fait plate à l'arrière. Pour une utilisation sur le cimetière du Necronomicon, il faudra donc appliquer de la Green Stuff afin de compléter les ailes... Je ne vous parle pas non plus de la finition des socles, notamment celui du forgeron qui est bancale...

Bref, au prix des figs, j'étais sur le moment un peu contrarié. Mais il faut avouer qu'en terme de ressemblance, nous n'avions pas trouvé mieux. Et c'est samedi dernier, au cours d'une séance de travail avec Uldaric, que je me suis acharné sur les figurines afin d'en faire véritablement l'Homme au fouet et le Forgeron, compagnons d'arme de Ash dans son combat contre l'armée des ténèbres.




Etape 1 : enlever ce qu'il y avait en trop. Pour l'Homme au fouet, il s'agissait de couper le manche de sa hallebarde pour créer ensuite le fouet mais aussi et surtout, d'ôter ce méchant bouclier à tête de mort. Ce fut plus simple que je ne le pensais. En jouant un peu de la lime, j'ai pu rattraper le bras gauche avec un bout de sculpture pour refaire le gant.
Le Forgeron fut quant à lui plus compliquer à nettoyer. Il fallait couper le burin et surtout limer ce p%*$# de bonnet sans abîmer le poing serrant le marteau. Avec un peu de patience, j'ai pu arriver à un résultat à peu près satisfaisant.



Etape 2 : application des moustaches en Green Stuff pour nos deux compagnons. Le résultat, pour une première application sur figurine, me convenait. Certes, pas parfait mais déjà un bon début. Mais après coup, 2 ou 3 jours plus tard, chez moi, je regardais la figurine du Forgeron et quelque chose me dérangeait, sans savoir quoi exactement... Et là, horreur ! Non seulement je m'étais complètement planté sur la taille des moustaches du bonhomme mais en plus, si vous regardez la photo du gars plus haut, qu'est-ce qu'il n'a pas ? De la BARBE ! Et ouep, la figurine de base elle, en a... J'ai donc proprement gratté la Green Stuff, rasé la figurine au cutter et à la lime. Pour le forgeron, c'est donc moustaches à refaire, youhou !


Etape 3 : ben refaire la figurine du Forgeron. Ce sera pour ce week-end sans doute... Et après, peinture !


Voilà pour l'Homme au fouet et le Forgeron. Je vous ai toutefois menti sur une chose : je n'ai pas fait mon dépucelage de Green Stuff avec la sculpture de moustaches (écrit comme ça c'est un peu bizarre non ?). Avant cela, ce fameux samedi dernier, j'ai retenté une sculpture du Necronomicon. Mais ce sera pour un prochain article chers lecteurs ! En tout cas, merci d'avoir lu et à bientôt !

Drenark.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire