jeudi 20 octobre 2016

La Green Stuff c'est Green ! Super Green !

Ça y est, L'automne est là, le soleil s'en va, le froid s'installe doucement, chaque recoin de nos jardins est humide et la boue s'accroche à nos chaussures comme une vieille mamie aux joues d'un nouveau né... Oui, le temps est venu ! De quoi ? Et bien de s'enfermer au chaud, avec un bon café/chocolat chaud/thé et reprendre plus sérieusement le projet Evil Dead !

Il est clair que 2016 est une année sympathique à propos de notre héros favoris. En témoignent les articles ci-dessous, un jeu de plateau est en développement, pour revivre la folle aventure du film Evil Dead 2, la saison 2 de Ash vs Evil Dead a démarrée sur les chapeaux de roue (nous ne pouvons que vous encourager à découvrir cette série fantastique dont le coffret dvd de la saison 1 sort en décembre !). Et cerise sur le gâteau, on se remet au boulot pour avancer notre table de jeu avec quelques petites nouveautés et mises à jours.

 Le Necronomicon


 Dans un billet plus ancien (je me demande même si ce n'était pas dans l'un des premiers du blog), on pouvait voir une première sculpture de Necronomicon, en attente de moulage avec d'autres éléments. A l'époque, j'avais travaillé avec une pâte durcissante de je ne sais plus quelle marque. Je connaissais bien entendu la Green Stuff mais ne m'y étais pas encore essayé.

Il est clair que le travail de la Green Stuff est radicalement différent et bien plus "simple". Le problème majeur selon moi est de ne pas être pourvu de prothèses oculaires bioniques à résolution macroatomique (faudra vous y faire, j'adore inventer des mots). Entendez par là que pour les petites sculptures, les détails sont délicats à réaliser. Et c'est sans compter la déformation de la Green Stuff dès que l'on appuie un peu trop, foutant en l'air le joli regard méchant du Necronomicon. Au bout du compte, je m'en suis sorti. Certes, c'est sans doute bien grossier aux yeux d'un sculpteur professionnel mais au moins, nous avons notre livre des morts à présent ! Prochaine phase : le moulage afin de pouvoir le reproduire à la demande et selon nos besoins.

Taille approximative du Necronomicon sculpté : 3mm de large x 5mm de longueur pour 1,5mm d'épaisseur.

Les moustaches du Forgeron


Un autre travail récent avec la Green Stuff : les moustaches du forgeron dans Evil Dead 3. J'avais déjà réalisé une première version, en même temps que le fouet de l'Homme au Fouet mais ce fut un ratage complet (moustaches trop longues). A présent, c'est corrigé. Notre cher ami va enfin prendre une bonne douche de sous couche et viendra combler les rangs de la team Ash ! 

Ce que je retiens de cette seconde expérience à sculpter la Green Stuff, c'est qu'il faut des outils adéquat. Mes premiers essais ont été réalisés avec des outils de sculpture achetés chez Cultura et j'en ai été très déçu. Manque de finesse, qualité de l'outil discutable, tout cela pour un prix douteux. A présent, je travaille avec des outils achetés sur Army Painter (vous pouvez les voir en arrière plan, sur la photo du forgeron) et c'est le jour et la nuit !

Et voilà, c'est la fin de cette article de reprise sur notre projet Evil Dead. Mais promis, très très bientôt, un article va suivre, sur le premier test de notre scénario. Et je n'oublie pas non plus de vous poster prochainement l'une de nos figurines Evil Ash !

Stay Groovy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire