vendredi 5 mai 2017

Proxys

Je vous ai parlé dans mon dernier billet du concept de proxys, qui consiste à utiliser des figurines de remplacement à une figurine officielle ( soit parce que l'on ne la possède pas, soit parce que l'on souhaite volontairement ajouter un peu de diversité, ou encore parce qu'une figurine croisée sur un site spécialisé nous plait tout particulièrement... ). Eh bien voici la présentation de quelques proxys que je compte utiliser ( voir utilise déjà ) pour les demeures de l'épouvante. Places aux figurines :

Tout d'abord deux créatures tentaculaires, issues de la gamme Mage Knight Dungeon, elles sont en plastique un peu mou mais ont l'avantage d'arriver pré-peint, à mon niveau de peinture juste un peu d'ombrage ou de brossage les rendent tout à fait présentables sur du tabletop ( encore un terme barbare qu'il faudra expliquer par un article... quoique un article juste la dessus me semble un peu capilotracté... )

 Un proxy ensuite pour un investigateur, il provient du jeu Last night on earth. Je n'ai pas de carte investigateur dédié, et bien qu'il serait aisé d'en faire un set grâce au superbe travail de Matildadad sur BGG ( alias BoardGameGeek ), je préfère me le garder pour une idée qui me traine dans la tête : un système de mini-campagne avec des fiches persos à remplir par les joueurs type Heroquest... mais ceci est une autre histoire...

Enfin, les plus belles, ce sont deux maniaques alternatifs venant du site Hasslefree, ou l'on trouve vraiment de superbes figurines ! le but est donc juste ici de varier un peu du hacheur de base...

Le gros désavantage de ces proxys est qu'elles augmentent la masse totale de figurines à peindre pour le jeu et ralentissent par la même occasion la fin du set complet. Et allez savoir pourquoi, je suis toujours plus motivés pour les peindre elles que les officielles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire