samedi 6 octobre 2018

Sépulture Post Apocalyptique

Le post apo, c'est ma grande passion ! Qui plus est, c'est un univers de figurine où l'on peut recaser facilement tous les rebuts que l'on a de côté et qui laisse libre court aux idées farfelues, bienvenues dans un monde de folie.

Tout commença avec une voiture que j'ai récupéré dans une boutique d'occasion, il y a quelques années. Comme beaucoup de choses que j'achète pour la fig, en la voyant, je me suis dit qu'elle était sympa et ferait une bagnole sympa pour un jeu post apo, sans savoir réellement ce que j'en ferais. Qu'importe, vu le prix, elle a fini chez moi. Et puis elle est restée longtemps sur une étagère jusqu'à ce qu'une idée me vienne à l'esprit.

Etant un éternel fan de Fallout (en particulier du 1 et du 2), j'ai pensé aux remorques utilisées par les convoyeurs de caravanes marchandes. Celles-ci sont réalisées à partir de restes de bagnoles, plus précisément la partie du coffre. Fantastique ! J'ai une voiture, une scie à métaux alors qu'est-ce que je fais ? Je coupe la voiture en deux, dans l'idée de me faire une petite remorque post apo, inspirée de Fallout.

Préparation du socle avec plaque pvc d'épaisseur 3 mm

Je vous passe l'épisode de coupe et tout ça, la réalisation de la remorque (simplement parce que je n'ai alors pas pensé à prendre des photos) pour arriver à "Mais qu'est-ce que je vais faire de l'avant de la voiture ?". Un banal bout de caisse planté sur un bout de terre ? Mouais... Il faudrait un petit plus... Et c'est là que je me suis dit, une sépulture d'acier ! Ouais !!! Bon ok, rien de très original mais j'aimais bien l'idée d'une bagnole plantée dans le sol comme pierre tombale.


Après découpe, on rabote les bords et un coup de ponçage.

Tout cela a été l'occasion de terminer la remorque post apo. En effet, bien qu'achevée en terme de montage, il me fallait encore la peindre et la confection de cette sépulture a été l'occasion de sortir les pots de peinture.


L'éternelle habillage du socle avec du sable.
Grand classique toujours efficace.

Phase de sous couche avec une bombe
de Leather Brown Army Painter.
Vous remarquerez également la fameuse remorque à gauche.

Une fois la sous couche appliquée, c'est parti pour les effets de rouille et la base verdoyante radioactive du sol. J'en profite pendant que ça sèche pour préparer quelques éléments indépendants avec la pièce importante, le pauvre gars mort dans la bagnole.




Bout de squelette récupéré chez Warhammer
en plastique merdique fragile
(Moi ? Contre la gamme plastique super fine de Games ?
Nooooooooooon...)

Une fois que tout ça est sec, on vient mettre en place les éléments indépendant, suivi d'un coup de flocage mousseux pour le côté "la nature reprend ses droits".




Au final, ça donne un petit décors que j'aime particulièrement même si le personnage mériterait d'être un peu plus voyant. Reste à noter une belle épitaphe sur la carlingue mais comme je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me convienne, je la laisse nue pour l'heure. Ca ne l'empêche pas de faire son effet sur la table de jeu. En bonus, la remorque terminée et soclée, utilisée comme éléments de scénario pour mon jeu post apo Les Survivants.


Les panneaux sont issus d'un kit de décors pour Mars Attack.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui chers lecteurs. Gardez la pêche, peignez, jouez, bref, restez ludiques ! À dans 6 mois bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire