vendredi 19 octobre 2018

Le 7ième continent - partie I


J'avais raté la première version de ce jeu sorti sur Kickstarter, même si graphiquement il m'avait attiré l’œil, j'avais vaguement pensé qu'il s'agissait d'un deckbuilder assez traditionnel.

C'est quelques temps plus tard que j'ai découvert en lisant les critiques que ce jeu était particulièrement original et d'une richesse étonnante, et qu'il correspondait parfaitement au type de jeux que je recherche en ce moment, à savoir du coopératif de style survie, donjon ou construction...

Et la fut ma chance qu'une deuxième vague fut lancée ! pour tous ceux qui, comme moi, avaient fait la boulette, plus quelques bonus avec le pack complet. Je me suis donc jeté dessus ( presque littéralement ) et patienté longuement jusqu’à la réception de mon exemplaire.

Eh bien je ne fut pas déçu... y'a du beau matériel, et le jeu est vraiment très bien. Du coup, comme il n'y avait pas beaucoup de figurines et qu'elles étaient petites, je me suis très vite lancé dans leur peinture afin de jouer tout de suite avec du beau matériel. Voici donc le résultat, j'en suis plutôt satisfait :


Il s'agit des premières figurines, le jeu étant livré en 2 vagues, la 2e partie sera donc pour le reste des aventuriers.

J'ai essayé de coller un maximum aux couleurs des personnages que l'on retrouve sur les cartes de jeu, et je dois bien avouer qu'elles ont été bien agréables à peindre, malgré leur petite taille ( environ 15mm )

Le petit plus étant la pose d'aimant dans les socles, très peu aisée vu leur taille, mais qui me permettrons de ranger les figurines dans une petite boite en fer ( déjà acquise mais la personnalisation n'est pas finie, je vous la présenterai donc en phase II également ).

Une acquisition que je ne regrette pas !

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire