Rangers of RadBerry



Tout ce qu'il vous faut pour jouer à Rangers of RadBerry

Le livret de base Rangers of Shadow Deep (VF)
Le livret de règles Rangers of RadBerry version 0.5
La fiche de Rangers version 0.5
La fiche de récapitulatif version 0.5

Matériel optionnel 

NOUVEAU !

Tuile du Muton Noir en 350 x 400 mm Haute Définition - A imprimer
Tuile du Muton Noir en 4 tuiles de 175 x 200 mm Haute Définition - A imprimer
 

Pions Indices et autres (en projet)
Pions créatures (en projet)
Visuel tapis de jeu (en projet)


Ce qu'il faut savoir sur Rangers of RadBerry

Rangers of RadBerry est une variante pour le jeu Rangers of Shadow Deep de Joseph A. MCCULLOUGH. Il est donc impératif de posséder le livre de règles du jeu précédemment cité pour jouer. Les règles du livret Rangers of RadBerry sont une adaptation de celles présentées dans le livre de base édité par Studio Tomahawk et traduit par François Puissant et Barbu Inc., afin de pouvoir jouer dans un environnement post-apocalyptique, ici celui de RadBerry.

Cette conversion de règles n'est aucunement officielle et ne peut en aucun cas être commercialisée. Toutefois, elle est tolérée par Joseph A. MCCULLOUGH qui reste le seul détenteur des droits de Rangers of Shadow Deep. Un grand merci à lui ! Toute règle faisant appel au livre de base bénéficie d’une indication de page (pour la version française de Rangers of Shadow Deep) afin de vous y référer directement, la plupart du temps. Quant à l'univers, les personnages et le logo de RadBerry, ils sont la propriété intellectuelle de Cédric LÉGER (alias Drenark).


Et donc, Rangers of RadBerry, ça se passe comment ?



Principe de base : Dans Rangers of RadBerry, les joueurs incarnent les survivants d'une fin du monde provoquée, par un cataclysme (nucléaire, climatique, impact d'astéroïde... Chacun a sa vérité), dans la première moitié des années 90. L'action se situe environ 30 ans plus tard. Survivants d'un rapt pillard puis œuvrant au sein du mouvement naissant des Rangers du Berry, vos héros se sont donnés pour mission de remettre un peu d'ordre dans les restes du Berry et bien au-delà, sur ce qui était la France.

La narration avant tout : Ce que j'aime par dessus tout dans Rangers of Shadow Deep, c'est sa narration et l'utilisation d'un moteur de jeu fluide qui ne nuit pas à celle-ci. Rangers of RadBerry s'est donné la même mission, tout en vous transportant dans un monde post-cataclysmique où la nature reprend ses droits, où des gens tentent de ressouder des communautés, où la folie humaine grignote lentement mais sûrement les restes de la civilisation, le tout saupoudré de références culturelles et nostalgiques. Ce n'est pas un univers révolutionnaire. Il est plutôt classique, même il réserve quelques surprises qui je l'espère, prendront vie dans de futurs suppléments.

La coopération avant tout aussi : Rangers of RadBerry n'est pas un jeu compétitif (normal puisqu'il est basé sur Rangers of Shadow Deep). C'est un jeu d'entière coopération. Tous les joueurs sont embarqués dans la même galère et doivent unir leurs efforts afin de surmonter les missions et scénarios auxquels seront confrontés leurs personnages.

Gratuité : Rangers of RadBerry est gratuit et peut être partagé avec d'autres joueurs, dans le respect de l’œuvre originale de Joseph A. MCCULLOUGH et l'univers de Drenark.

Communauté : Boomstick Studio dispose à présent d'un forum pour ses projets. Tout nouveau, cet espace d'échange devrait s'étoffer avec le temps. Il n'attend que vous pour échanger, dans la convivialité et le respect de chacun (www.boomstick-studio.forumactif.com) ! Ne nous cherchez pas sur Facebook, Instagram & Co, nous n'y sommes pas ;-) .

 

Et si vous souhaitez en savoir encore plus, je vous invite à consulter
mon article de présentation du projet Rangers of RadBerry
.

 

On parle de Rangers of RadBerry ailleurs :

Présentatest chez 28 mm From Hell

Mission 1 chez 28 mm From Hell 

Mission 1 chez Kulguhr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire