Les projets

Joueurs depuis maintenant de nombreuses années, nous avons aussi bien pratiqués les jeux de rôles, les jeux de cartes, les jeux de plateaux et les jeux de rôles grandeur nature. Mais nous nous sommes récemment remis à l'une de nos premières passions : les figurines de jeu 28mm et le monde de décors qui les entoure.

De la peinture des figurines à la réalisation de décor, nous avons appris beaucoup grâce aux différents réseaux de blogs et à tout ceux qui partagent avec nous cette passion. Aussi, il nous a semblé normal à notre de tour d'exposer nos projets et nos réalisations, aussi modestes soient elles, afin de vous livrer nos quelques astuces et vous faire partager nos expériences, en bien ou en drame !

Incapables de nous restreindre à un thème ou à un seul projet, nous menons de front plusieurs réalisations, plus ou moins importantes, communes ou personnelles. Laissez-nous vous les présenter :


La table de jeu Evil Dead III [Drenark et Udaric] :

Notre principal projet collaboratif, il s'agit de réaliser une table complète de 1m x 1m pour un scénario plongeant les joueurs dans l'univers d'Evil Dead III, le chef d’œuvre de Sam Raimi.
Nous prospectons également pour dénicher les figurines correspondant aux divers protagonistes du film.
Nous avons sélectionné le système de jeu de Pulp Alley que nous avons pu acheter en commun et tester il y a quelques temps dans le but de faire jouer le scénario dans les conventions de jeux qui se déroulent près de chez nous.


La table de jeu Evil Dead II [Udaric] :

Tant qu'à peindre un Ash Williams, pourquoi ne pas réaliser également une jolie cabane dans les bois ? J'ai trouvé beaucoup d'inspiration sur le net et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure... je ne sais pas encore pour quel système de règle elle sera destinée mais le but est qu'elle soit justement polyvalente, et le plus fidèle possible au décor du film.


Du matériel pour les demeures de l'épouvante [Udaric] :

Grand amateur de l'univers Cthulhu et heureux possesseur du jeu des "Demeures de l'épouvante" et de ses multiples extensions, je me suis lancé dans la peinture des figurines. Je suis également adepte du mouvement "pimp my game" et je partagerai avec vous mes personnalisations de pions et marqueurs.
Je compte également réaliser du matériel pour les scénario "fan made" et qui sait peut être en réaliser moi même !


Un jeu de plateau post apocalyptique [Drenark] :

Le post-apocalyptique, c'est ma grande passion ! J'aime également Heroquest. Vous savez ce jeu de société sorti en 1989, dans lequel on incarne un super aventurier en quête de gloire et de richesses ! Et bien mon projet de jeu de plateau post apo est parti de là. Tout d'abord nommé Vault Quest, puis Rangers et enfin Raiders, il risque encore de changer de nom... Indécis moi ? Mais le titre on s'en fout pour le moment. Le principal, c'est de savoir que ce sera un jeu d'exploration dans l'esprit d'Heroquest ou encore Warhammer Quest, mais dans un monde post-apocalyptique avec des pillards, des mutants et d'autres trucs louches.


Des figurines et décors pour de multiples univers [Drenark et Udaric] :

Nous peignons également des figurines Warzone, des bandes de Pillards, et tout un tas de chose qui nous passe sous la main et qui ne font pas partie de projets particuliers ! Ils s'agit en général d'univers que nous affectionnons ou de personnages de jeux de rôles passés... qui sait, certains visiteurs y trouveront peut être des têtes connues.

Bonne visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire