mardi 14 juin 2016

Mobilier de l'épouvante

De retour de pause ludique, je vous propose un article sur la création de pions personnalisés. Je vous montre ici les premiers que j'ai fait pour les demeures de l'épouvante mais de nombreux jeux peuvent ainsi avoir des améliorations très simples à faire. Il vous suffit d'avoir une boite à rebut et un peu de matériel de récupération, et vous pouvez avoir des resultats très sympathiques.

Mais quelle est cette fameuse boite à rebut ?

C'est très simple, c'est une boite ou vous stockez tout le surplus d'accessoires que vous n'utilisez pas sur vos figurines, les poses alternatives, les figurines cassées, une sélection de jouets Kinder ou des grappes de maquettes en vrac chinées en brocante.
Tout ce matériel sert ensuite à venir agrémenter vos socles, vos décors et même personnaliser certaines figurines...
Un jour je vous prendrais la mienne en photo ( il est plus exact de dire "les miennes" car à force tout ne tiens plus dans une seule )

Et si nous en revenions au sujet ?

Vous avez raison ! ( comme d'habitude ) Mais je me permet juste une légère digression pour vous parler du concept de "pimp my game". Il s'agit, comme son nom l'indique, du fameux principe d'améliorations des jeux de plateau en peignant les figurines, réalisant des pions personnalisés ou en concevant un rangement particulier pour le matériel de jeu. Plusieurs blogs de fans en ont fait leur cheval de bataille et on trouve des idées particulièrement sympathiques pour les jeux les plus connus.
Le site anglais Boardgamegeek est également une bonne mine d'or mais il faut fouiller un peu, car il est particulièrement fourni...

Et alors, ces pions ?

Les voici :



Vous aurez surement reconnu les deux pions autels, ainsi qu'un premier pion cachette dont voici les originaux :



coté réalisation, nous avons comme base soit des meubles de poupée chinois dont je vous ai parlé dans un précédent article, soit un socle en plâtre moulé grâce à Hirst Art. La nappe est un simple morceau de tissu imbibé de colle pour le maintenir en forme, les bougies sont de petits morceuax de fils électriques dénudés pour faire la mèche, le parchemin est un morceau de papier décoré au stilo très fin, et le reste vient de la boite à rebut ( heroquest ou autres games workshop ).

On retrouvera également le principe des socles que j'applique à mes figurines, avec une alternance intérieur/extérieur.

Il me reste encore les barricades, pour lesquelles je garde des meubles plus haut, les échelles et trappes qui sont en cours, et les feux de camp. Ce sera certainement l'objet d'un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire