lundi 5 mars 2018

Investigateurs

Ça peut sembler un peu vieillot maintenant, mais je suis resté sur la première version des Demeures de l'épouvante. J'avoue ne pas oser franchir le pas du jeu avec application smartphone/tablette, j'ai un peu peur que cela se transforme en jeu video avec juste un plateau a coté pour faire beau. Il faut dire que je n'ai toujours pas joué l'ensemble des scénarios proposés, j'ai juste entamé l'Appel de la forêt il y a peu, et il me reste encore tous les scénars de la communautés que j'ai imprimé mais pas encore joué.

Et comme en plus je peins lentement ( disons plutôt que je peins peu souvent ), tout ça pour vous dire que je suis encore sur les investigateurs de la première édition, que je m'était gardé pour la fin, histoire de me faire les pinceaux sur les monstres, ceux que l'on ne regarde pas à la loupe lorsqu'on les joue.. Mais trève de bavardages, place aux victimes !

Agréable à peindre, le vieux professeur Walters rend plutôt bien avec un effort de peinture minime, ses tons principalement marrons rendent l'utilisation du shader au top !

 Celle que j'ai attaqué sans avoir le modèle de couleur sous les yeux, du coup j'ai fait à l'instinct et me suis rendu compte après qu'elle ressemblait à Vera de Scoobidoo... mince... tant pis ! Ah, une des premières avec quelques feuilles sur le socle. Il s'agit de graines de bouleau, ça rend top et facile à récupérer !
 Celle ci n'est pas très originale, j'ai voulu l'enrichir un peu avec un tentacule, il s'agit d'un rabiot de queue de skaven qui rend plutôt pas mal ( on ne le voit pas si bien sur la photo )

Le seul et l'unique Ashcan Pete. Peut être un peu trop plat à mon gout, je n'ai pas trouvé de rehaut à lui faire pour enrichir les détails, du coup c'est le p'tit chien qui fait tout...

Haha ! celui la est un piège ! bien sur ce n'est pas l'un des investigateurs de la boite de base, il s'agit d'un Guest Star venu tout droit du site Hasslefree. Un personnage que j'adore et dont je ferai surement une carte personnalisée, pour la V1 bien évidement !


Je termine ce petit billet pour aujourd'hui et vous annonce également que la prochaine fois, vous aurez un petit tour des monstres qui sont également presque terminés.

PS: Je suis tout de même à la recherche des figurines d'investigateurs de la boite V2, si quelqu'un cherche à s'en débarrasser, faites moi signe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire