mercredi 18 avril 2018

The Old Dead Trees

Si vous êtes un fan de Metal, cette musique diabolique, et que vous avez atterri ici après une recherche sur The Old Dead Tree, groupe français, vous n'êtes pas au bon endroit. Sauf si en plus du Metal, vous aimez la figurine !

Pour la faire courte, il y a quelques temps (2 ou 3 ans je sais plus), j'ai dégoté un décor 40K chez Galahad à Bourges, en promo. Ne jouant pas à 40K mais étant comme vous le savez féru de post-apo, je me suis dit que je trouverai bien une utilité à ce bout de plastique. Si j'ai bien commencé à trifouiller la base, je me suis tout de même gardé de côté quelques arbres pour en faire des décors indépendant.

 

Les arbres ont donc été solidement fixés sur du pvc expansé 3mm d'épaisseur puis sous-couchés après avoir fait de jolis raccords à coup d'enduit, non sans avoir fait aussi joujou avec de la Green Stuff, comme en témoignent les photos ci-dessous avec la sculpture d'une Maaagnifique racine. Ah et bien entendu, collage de gravillons et sable en tout genre.


J'ai pas mal galéré à trouver la teinte souhaité pour ces arbres. De fait, je les ai laissé longtemps à l'abandon, pas satisfait du premier résultat. Et sur un coup de tête, j'ai fait des petits mélanges, ajouté plusieurs couches de Shade Seraphim Sepia (que j'utilise très souvent pour mes ombrages) et un éclaircissement à coup de Bleach Bones (incontournable).

J'ai achevé la bête avec une douce pluie de flocage Prince August, Army Painter et poils de touffe, pour un résultat final que vous pouvez admirer (ou moquer) ci-dessous ! Reste à ajouter quelques petites feuilles mortes que j'irai voler dans les réserves d'Uldaric et balancer là-dessus un coup de vernis ! Uldaaaaa ! Tes feuiiiiilles !

1 commentaire:

  1. Haha, tu fais bien de me le rappeler, c'est le genre de truc que j'oublie aussi vite qu'un coup de cravache sur mes fesses potelées ( non, rien à voir avec notre dernière séance peinture, NON ! ). Cela dit, si tu veux des feuilles, il vas falloir qu'on repeigne ensemble ! haha !

    RépondreSupprimer