samedi 21 septembre 2019

Pimp my Game - Heroquest #1

Hello à tous ! C'est la rentrée et il est temps de mettre un terme à ce silence pour montrer qu'une fois encore, nous ne sommes pas morts ! Ben oui, vous savez, on ne change pas mais ce n'est pas pour autant que l'on glande... Enfin... Comment dire... Ce qui ralentit considérablement la publication de nouveaux articles, c'est la préparation des photos. Oui car dans la mesure du possible, on passe ça sous photoshop juste histoire de relever les niveaux quand c'est trop sombre, on ajoute notre petit logo, on nomme tout ça bien proprement pour nous y retrouver dans notre bazar et après... Ben après faut écrire l'article. Hé ! Ça tombe bien, c'est ce que je suis en train de faire ! Mince alors, je suis lancé alors je ne m'arrête pas !

Blague à part, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la rentrée n'a pas été trop douloureuse. De notre côté, nous avons eu quelques sessions de peintures depuis avril (quand même) et nous avons pas mal joué avec Uldaric. Mais le plus gros fut la préparation d'un décors pour Retour vers le Ludique 2019, organisé par nos amis de la Mandragore il y a une semaine. Ce sera d'ailleurs l'objet d'un article plus conséquent. En attendant, je rattrape mon retard avec des articles prévus depuis longue date et le premier en lice est la customisation de mon Heroquest. Qui ne l'a pas fait hein ? C'est vrai, ça cours le net des photos de custo Heroquest. Vous en avez marre ? M'en fout ! Je vous montre quand même mon travail ;) !



 Voilà, celles et ceux qui ne veulent pas se fader le reste de l'article, vous avez l'ensemble de ma production actuelle (enfin il en reste dans la boîte mais je n'avais pas la place de tout mettre). J'ai encore du boulot et c'est peu de le dire. Il y a aussi des objets en plus pour des scénarios perso ou juste parce que c'est joli et que j'avais envie de caser ça dans mes aventures. Et puis mon mini troll sera content.



 Vous êtes encore là ? Mais le reste c'est pas intéressant. C'est juste le travail en cours ! Hé oui, en plus des décors je vais aussi m'attaquer aux figurines. Le plus dur a été de prendre une décision sans retour : faut-il conserver les socles d'origine ou désocler toute les figs pour les mettre sur de beaux socles ronds et floqués ? J'ai mis un certain temps à me décider et au bout du compte je suis satisfait du résultat, même si je hais désocler les figs soudées à leur base (j'ai de douloureux souvenirs avec mes figurines d'Assaut sur l'Empire...). Mais au moins, je pourrai leur coller des aimants afin d'éviter qu'elles se baladent librement dans la boîte.

Pour les décors, je me suis lancé dans moults moulages à partir de moules Hirst Art. L'ami Uldaric m'a d'ailleurs prêté certains des siens (j'avais besoin de livres pour mes bibliothèques). Le rendu est top (bien qu'il soit toujours difficile d'avoir un résultat sans bulle pour les plus petits objets, même avec tous les conseils de ce bon vieux Bruce (Hirst).



Bref, voilà le résultat. Je n'en suis pas mécontent, d'autant plus que ça embellit considérablement la table de jeu. La seule réserve que j'émets c'est pour les portes, bien trop énormes et fragiles en moulage (je moule au plâtre résine pourtant assez solide comparé au plâtre). Je pense que je vais plutôt m'orienter vers l'impression 3D pour ces dernières, étant donné que l'ami Uldaric s'est acheté il y a quelques mois une imprimante :-D . Ah et pour les escaliers, je me suis lancé dans la sculpture de plaque pvc expansé, matériaux que je trouve de mieux en mieux pour certaines utilisations.

Voilà pour ce premier article sur la customisation d'Heroquest. Nul doute qu'il y en aura d'autres mais quand, ça je ne sais pas ;-) ! Je vous dis à bientôt pour d'autres articles imminents, en particulier celui sur le Muton Noir !

Ouah ! Le teasing de fou !


3 commentaires:

  1. Mais Mais MAIS, QUE VOIS JE? le Muton Noir ? La suite est dans les cartons??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas eu d'alerte de commentaire, il est donc passé à la trappe, désolé ;-) . Tu connais déjà la réponse du coup. La suite de RadBerry mais pas au Muton Noir va effectivement se faire :-) .

      Supprimer
  2. Wow, le muton noir, la suite est en préparation ???? (se serait une excellente nouvelle)

    RépondreSupprimer