Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2020 ! Du jeu, de grands moments de convivialité entre joueurs et tout ce qui va avec ! Ce billet ne sera pas trop bavard mais je vais juste prendre quelques minutes pour vous présenter rapidement les quelques photos ici présentes.
Il ne vous a sans doute pas échappé que c'était du Evil Dead. C'est une partie test qui remonte à mai 2019 si je ne me trompe pas, avec comme moteur de jeu celui de Mutant Chronicles CMG. Ce dernier n'a pas brillé par ses figurines en son temps (et c'est peu dire... étant fan de l'univers Mutant Chronicles) mais nous aimons bien le système avec Uldaric. Il a le mérite d'être simple sans être simpliste, permet la mise en place rapide d'affrontements et s'avère assez dynamique avec son système d'activation alternée.
En amont de cette partie, il a fallu adapter des profils et choisir les héros et suivants (dont certaines figurines "officielles" étaient encore en peinture et nous les avons substituées pour cette partie) que nous voulions mettre à l'honneur tout en respectant les mécaniques de jeu. Plutôt que de scénariser les parties en suivant le film, nous nous sommes accordés pour simplement mettre en scène des escarmouches entre l'armée de Ash et celle de Evil Ash avec à la clef des objectifs de scénario à remplir pour cumuler des points de victoires et remporter la partie.
Le jour du test, nous avons donc constitué chacun notre équipe selon les règles du CMG et nous nous sommes lancés dans la partie. Ce fut un peu laborieux car nous avons fait face sur le tas à des adaptations de règles. En effet, dans Mutant Chronicles CMG, on joue sur un terrain avec hexagones alors que nous voulons jouer sans. De ce fait, il faut revoir les déplacements, les portées, les effets de zone et tout ça. Le test avait pour vocation de mettre en lumière ces éléments et si le système de profils, de constitution d'équipe et d'ordres est satisfaisant, il en est autrement pour la gestion des unités sur le terrain qui mérite que l'on s'y penche plus sérieusement. Et vous savez quoi ? Et bien nous n'avons pas du tout bossé dessus depuis !
Mutant Chronicles CMG dont on s'est inspiré |
Encore tous nos vœux et portez-vous bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire