dimanche 10 mai 2020

Confinement productif


Cela faisait drôlement longtemps que je n’avais pas pris la plume pour venir écrire un article sur le blog, j’avoue avoir préféré prendre le pinceau pour mettre en couleur un peu de plomb, et avoir été obligé de prendre tournevis/raclette pour entretenir l’imprimante 3D qui de temps en temps n’en fait qu’à sa tête ! ( quoi ? j’ai une imprimante 3D et il n’y a pas d’article sur le blog la concernant ? et oui… j’avoue, je n’ai pas pris le temps, mais je pourrais faire un article ainsi bien plus complet avec mes retours d’impression ( héhé, jeu de mot… *tintin* ! ), les problèmes et les succès ! peut-être, sans doute même, quelques conseils si vous souhaitez vous lancer ).
Bref, il se trouve qu’en ces temps de confinements, les pinceaux ont eux été très productifs, et surtout source de grandes améliorations dans la qualité de ma peinture, et je suis ravi de pouvoir m’en rendre compte de par le résultat final.
J’ai ressorti les « Oldies » car je rêve toujours de terminer au complet ( et voir bien plus, je vous en reparlerai… ) la peinture de mon jeu Heroquest.

Voici sans plus attendre nos héros mis en couleur :



Ainsi que la série des morts vivants :



Des gobelins également, vous noterez qu’il ne s’agit pas des figurines Heroquest mais de celles de Seigneur de Guerre, un autre bon « Oldie ». Et oui, il se trouve que je n’ai plus en très bon état toutes les figurines de gobelins d’origine, et que j’avoue préférer de toute façon ceux-ci. Mais dans un but de collection je pense essayer de retrouver tout de même quelques gobs Heroquest pour compléter ma boite :



Ah, j’ai aussi ressorti des vieux ( mais beaux ! ) hommes bêtes Warhammer, le but étant de rassembler les figurines de l’excellente extension Le Tertre des Hommes bêtes pour Heroquest faite par Mathieu Pascal, si vous ne la connaissez pas, elle est juste superbe : https://sites.google.com/site/thedarkstonetrilogy/



Et enfin, à l’instar de l’ami Drenark, j’ai entrepris de créer des marqueurs un peu plus sympas que ceux de base en carton. Il ne s’agit pas la d’impression 3D mais juste de gravier piqués dans l’allée du jardin… et de quoi recycler tout ces socles carrés et rectangulaires de 25mm que j’avais gardé dans un coin au cas ou :


 PS et BONUS : Ma compagne s'est essayée à la peinture de figurines et m'a apporté un sacré coup de main en s'occupant des orques. Je vous laisse apprécier son œuvre, à noter que c'est la première fois qu'elle en peint !


PS2 ( car plus y'en a mieux c'est ! ) : J'upload dans la galerie les images individuelles des figurines pour ceux qui voudraient un peu plus de détails !

2 commentaires:

  1. Beautiful work, tres bien (Sorry, my French is terrible !)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks ! Proud to see that we have international visitors !

    RépondreSupprimer