vendredi 5 juin 2020

Evil Dead – The Kings !


Alors que, très bientôt, je devrais recevoir enfin ( et après tant d’années d’attente et autant de péripéties ) les figurines du jeu de plateau Evil Dead II, je me suis aussi rappelé que la base du projet de ce blog était un jeu sur le thème de cette série, aussi j’ai fini à mon tour la peinture du célèbre Evil Ash, ainsi que celle de la figurines choisie pour le Roi Arthur 





Nous devons bien reconnaitre que nous n’avançons que très peu sur le jeu, nous avons été confrontés à de nombreuses interrogations, et surtout des déceptions sur les systèmes existants que nous avons voulu adapter mais qui ne correspondaient pas à l’ambiance que nous voulions retrouver dans nos parties !
Mais la motivation est toujours la et nous rassemblons petit à petit les deux camps en plomb et plastique ! Qui sait, peut-être bientôt un article sur l’état actuel de la famille au complet ?
Petite info de dernière minute alors que j’écris cet article ! J’ai découvert sur MyMiniFactory un bout de décor Evil Dead 3 ! c’est par ici :
un petit aperçu en  photo :


Et comme bien évidement je n’ai pas pu m’empêcher de le tester, voici le rendu en sortie d’imprimante :



Je n’ai pas compris l’utilité de cet espèce de socle qui semble très fort ressembler à une base Heroclix, mais qui pour un décor qui se veut universel 28mm est particulièrement moche. Et j’avoue que sur le coup dans CURA, je n’ai pas trop fait attention à ce détail et l’ai imprimé tel quel. Par la suite pour l’exemplaire que j’ai imprimé pour l’ami Drenark, j’ai descendu un peu la pièce en dessous du plateau ( toujours dans CURA ), pour m’affranchir de ce socle, et la pièce est bien mieux sans.
Ce n’est pas grave, la mienne viendra s’encastrer dans un monticule de mousse extrudée avec quelques décors supplémentaire qui viendront l’enrichir, je vous posterai évidement le résultat lorsque je l’aurais terminé… peut être d’ici quelques années du coup !

Vous avez peut-être aussi remarqué que les crânes n’ont pas été superbement imprimés, j’ai eu le même souci avec la 2e impression, je pense donc que ça provient du modèle 3D qui n’est pas optimal…
Sur ce, je vais justement tenter d’avancer l’élaboration de ce petit monticule si caractéristique de notre univers favori !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire