mardi 16 juin 2020

Uldaric Boardgaming Props


Eh oui, si je ne fais pas un peu de pub ici, ou en ferais-je ? Car voilà, je me suis enfin lancé dans l’aventure, celle de la modélisation 3D pour l’impression, et plus particulièrement sur le thème des jeux de plateaux et de figurines.

Le but étant à terme d’alterner entre modèles gratuits et ceux à prix modestes ( lorsque je vois le prix de certains modèles, ça me choque, un fichier 3D pouvant être vendu à une infinité d’exemplaires, mieux vaut le vendre à bas prix à un plus grand nombre, non ? bref … )

 Voici donc que nait un tout nouveau compte sur Cult3d : Uldaric Boardgaming Props, fort de ce magnifique LOGO : ( design et réalisation par votre serviteur, sous les bons conseils de l’ami Drenark, toujours présent pour m’épauler dans mes aventures, merci à lui, au passage ! )


Je n’ai pour l’instant qu’un seul post à mon actif, gratuit pour accrocher la clientèle ( et ça se bouscule pas au portillon, mais bon, c’est encore tout jeune… ), mais les prochains sont déjà en cours d’étude, de réalisation et de prototypage. Et comme vous suivez fidèlement ce blog depuis des années ( ouhouuu, y’a quelqu’un ? ), je m’en vais vous partager un petit aperçu des choses en développement :




Il s’agit de socles en Ø25mm ( pour le moment, mais il y aura bien d’autres dimensions ) qui comportent des tenons LEGO, afin de pouvoir utiliser des minifigs pour n’importe quel jeu de ce format. Ils peuvent également servir à présenter des minifigs personnalisées en leur donnant un côté un peu plus « pro ». J’ai déjà beaucoup d’autres idées notées bien au chaud que je vous partagerai certainement aussi ici, principalement autour du soclage de figurines pour commencer, mais qui s’en écartent ensuite progressivement pour rester toujours dans l’univers du jeu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire