mercredi 17 février 2021

... ze suite !

 De retour donc parmi vous, un mois jour pour jour après le premier bilan de 2021 ! Force est de constater que la motivation est restée la même et que je ramène avec moi quelques nouveautés, sachant qu'au moment ou j'écris ces lignes, d'autres figurines sont déjà en train de sécher sous la bombe de vernis avec une petite variation sur de petits décors.

Et pour coller encore plus à la thématique, je me suis encore attaqué à un mélange de figurines en impression 3D et de bon vieux plastique moulé ( le plomb commence à se faire rare... )


Je suis content d'avoir enfin fini ma gargouille Heroquest, j'ai un peu triché sur ce coup car elle était déjà fortement entamée et je n'ai eu qu'a apporter les dernières touches, mais voilà qui est fait ! Les plus avisés d'entre vous aurons remarqué que les ailes ne sont pas d'origine car je les ai perdues il y a malheureusement longtemps, mais une figurines de passage avec des ailes fort ressemblantes a été sacrifiée sur l'altar du Saint cutter pour lui en apporter de nouvelles ! La greenstuff a su faire le raccord très correctement à mon gout, et évidement je n'ai pas pensé à faire une photo de dos...

Si j'avais voulu vraiment être au top, j'aurais du passer un peu plus de temps sur l'épée et soigner le dégradé de rouge à jaune, mais mon but n'étant pas de la caser en vitrine mais bien de jouer avec, je préfère miser sur un rapport quantité/qualité un peu plus bas.


Et voici 3 nouvelles figurines issues de l'impression 3D. Celle de droite et de gauche sont d'ailleurs imprimées depuis bien longtemps, et avec du fil blanc, on ne voyais guerre de détails, j'avais un peu peur du résultat. Mais une fois peintes, tout ressort bien ( en tout cas, presque tout... ) et je suis content du rendu. Un petit plus pour la roublarde gobeline, c'est le genre de figurines qu'on ne croise pas beaucoup !

Le zombie au milieu est le fichier démo d'une campagne pro, il s'imprime et se peint très agréablement, classique mais efficace ( et très à sa place pour un petit Rangers of Shadow Deep )

Je garde une partie de ma production pour illustrer la galerie UBP, mais cela porte à 15 le nombres de figurines terminées depuis le début d'année ( sans compter 2 petites araignées pour agrandir la collection 😉 ). Surement donc un record personnel !


2 commentaires:

  1. Très belle peinture de la gargouille. Garder intacte les ailes de la bête au fil du temps est une gageure. Pour mes figurines j'ai du les recoller, elles se sont brisés dans les multiples manipulations. Belles figurines 3d. Pour les zombies tu comptes créer plusieurs modèles ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour le zombie, ce n'est pas moi l'auteur de la campagne dont je parle... je ne suis pas ( encore ? ) capable de sculpter des figurines, je n'en suis qu'a des concepts très techniques. Mais il existe plusieurs version qui sont vendues sur Cults3D par le même auteur, et qui sont toutes de très bonne qualité.

    RépondreSupprimer