samedi 26 février 2022

Des tombes pour les cadavéreux !

 


Comme beaucoup de passionnés du hobby, il m'arrive d'errer sans but précis sur le net et allez savoir pourquoi, je me retrouve au bout de quelques heures avec un panier plein, validé et payé de surcroît. Dingue non ? Bon, j'ai une circonstance atténuante pour ce dont je vais vous parler, c'était en 2020 et vu que l'on ne pouvait pas jouer avec les copains, il fallait bien (encore) trouver des choses à peindre en attendant.


 

Je vais donc rapidement vous parler d'un set de 40 Gravestones (tombes) de chez TTCombat pour un prix tout à fait raisonnable (pour peu que l'on ait pas de quoi imprimer en 3D chez soit). Certes, on en trouve de plus belles sur le net mais j'ai trouvé que celles-ci avaient un aspect tout à fait acceptable et avec un peu de mise en scène, agrémenteraient parfaitement une table de jeu.

 


 

L'achat premier fut motivé pour notre projet Evil Dead et la mise en place du cimetière où repose le Necronomicon (voir l'article d'Uldaric) dans Army of Darkness mais c'est un scénario de Barbu (le cimetière des âmes perdues) pour Rangers of Shadow Deep (et oui, encore) qui a motivé la préparation de tout ce bazar en septembre 2021, avant la nouvelle édition du Muton Noir.

 


Pour résumer, j'ai récupéré des chutes de pvc 3 mm que j'ai sculpté pour réaliser des tombeaux ou de petites bases destinées à recevoir les pierres tombales. Pour le reste, j'ai raboté quelques-unes d'entre-elle pour leur donner un aspect incliné. S'en est suivi soucouche, peintoure, brossage, flocage et hop ! Terminé ! Pour le prix et le rendu, j'étais assez satisfait du résultat et sur la table, ça fait son effet.

 


Ces tombes sont encore disponibles sur le site de TTCombat mais aussi chez Philibert (c'est là où je les avais trouvé). Pour info, les tombes en métal que vous pouvez voir sur les photos viennent de chez Reaper Miniature il me semble (ça fait partie des trucs que j'ai acheté il y a longtemps et je n'ai plus la référence...).

 


Et pour terminer, vu qu'on parle de cimetière et de Evil Dead, un petit bonus, pour le plaisir et rire un peu, on en a bien besoin en ce moment ! Salut !

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire