samedi 21 octobre 2023

Rangers of RadBerry - La version téléchargeable !


Le blog est resté silencieux cette année mais comme toujours, en coulisse, il se passait des choses. Parmi elles, le travail sur les règles de Rangers of RadBerry, conversion post-apocalyptique de l'excellent jeu (si, si !) Rangers of Shadow Deep. Enfin, j'ai quelque chose de présentable à mettre en ligne et surtout, le créateur de Ranger of Shadow Deep, Joseph A. McCullough tolère ce travail, dans la mesure où je n'expose pas gratuitement son moteur de jeu. Il vous faudra donc impérativement le livret de règles Rangers of Shadow Deep pour jouer (et soyez sympa de rémunérer son auteur pour son fantastique travail ;-) ). J'aurais aimé que mon livret soit encore plus complet (disons un peu plus de missions) mais avec le recul, il y a déjà matière à s'occuper durant quelques sessions de jeu.


C'est donc avec plaisir que je vous annonce :

 l'ouverture d'une nouvelle page sur notre blog, dédiée à Rangers of RadBerry.

Là, vous y trouverez des liens de téléchargement vers le livret de règles en version 0.5 ainsi que différents fichiers (présents ou à venir) pouvant être utiles. Le jeu a déjà été testé plusieurs fois mais j'avoue que s'il y subsiste encore quelques déséquilibres, cela ne me dérange pas, la narration primant selon moi avant tout (du moins, c'est ainsi que j'ai abordé cette conversion). Après, chacun pourra adapter ses parties à sa sauce, selon ses habitudes de jeu et le matériel dont il dispose. Le plus important est de vivre et créer l'histoire de vos Rangers.

J'ai à cœur d'enrichir ce projet et j'ai déjà de nombreuses idées de missions et scénarios couchées sur papier. Il me reste toutefois à mettre tout cela en forme et à opérer quelques tests avant de vous le proposer. Il faudra donc être patients. En attendant, si vous souhaitez réagir sur Rangers of RadBerry, vous pouvez nous rejoindre sur le forum Boomstick Studio, tout nouveau, tout beau (et tout vide pour le moment, c'est normal, ça va se remplir). Ne me (nous) cherchez pas sur Facebook, Instagram & Co, vous ne (nous) m'y trouverez pas. Je réfléchis potentiellement à des vidéos de présentation sur Youtube pour RadBerry mais comme ce n'est pas ma tasse de thé, j'hésite très fortement. Bref, pour me contacter, mon mail est indiqué dans le livret de règles ou vous pouvez passer par le forum. Je les consulte aussi régulièrement que possible mais ne vous attendez pas non plus à une réponse dans l'heure ;-) .


Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l'origine et la nature de ce projet RadBerry, je vous invite à consulter l'un de mes anciens articles en cliquant ici. En attendant, merci de donner sa chance à Rangers of RadBerry ! N'oubliez pas, c'est le travail bénévole d'un passionné, mis à disposition gracieusement pour le plaisir du jeu car oui, le jeu, c'est justement du jeu, un instant de convivialité où l'on ne joue pas son avenir, sa réputation ou même sa vie. C'est un jeu alors zen ;-) .

Sur ce, au boulot Rangers ! Et n'hésitez pas à renforcer nos rangs en propageant la nouvelle dans les terres ravagées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire